Jour 37

Chère Maîtresse,

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous offrir une petite page d’histoire. Et nous voici plongés dans la Grande Vadrouille, monument d’anthologie à la qualité historique et objective certaine. Les enfants étaient ravis, ils avaient compris la Pat’ Patrouille et s’attendaient à voir une bande de chiots précoces nous délivrer de notre virus ennemi.

Dès les premières secondes, ils ont déchanté en découvrant la première phrase du générique : « Les films CORONA présentent »… « Maman, non, pas un film d’horreur ! » Je précise que ce n’est pas une blague, photo à l’appui… Ils étaient tous à trembler sous la couette et nous avons dû jurer que ce film n’était pas contagieux. Par mesure de sécurité, ils l’ont regardé masqués.

Après cette parenthèse historique, où les anglais sont des pochtrons, les français des hystériques et les allemands n’en parlons pas, mon moyen ne cessait de sursauter en entendant la langue de Goethe. Comme nous habitons Munich, c’est pour le moins gênant. Pendant le dîner, la conversation dérive sur la Thaïlande. « C’est où ? », me demande-t-il. « En Asie ». Le revoilà sous la table : « En nazi, mais il ne faut surtout pas y aller !! ». Non, en Asie, mais on fait la liaison… Je jette un œil à mon livre, posé sur le buffet… Les Liaisons dangereuses… Choderlos de Laclos avait finalement raison. Il y a bien des liaisons dangereuses, mais ce ne sont pas celles que l’on croit.

#aurelietramier#peindrelapluieencouleurs#cheremaitresse#chroniquedunemamanconfinee#coronavirus#lagrandevadrouille#louisdefunes#bourville#pattepatrouille#coronaminus#confiné#confinement#LJRmcad#lesliaisonsdangereuses#instabook#bookstagram#vousreprendrezbienunpetitchou#AEFE # @edition_marabout @hachettefr #pawpatrols#patpatrouille

You are currently viewing Jour 37