«  Le soleil giflait le ciel trop bleu et griffait la tuilerie orange. Hans cligna des yeux, ces couleurs l’agressaient. Un éclair l’éblouit : Les Milles… Elisa… Aix-en-Provence, c’était juste à côté. Où était-elle ? Il ne fallait pas la revoir. Il se retourna une dernière fois vers l’entrée du camp et vit sa liberté si chèrement acquise disparaître derrière les grillages. »

 Esther reçoit des mains de son père une curieuse montre au dos de laquelle est gravé un nom inconnu  :  Hans W.  Un mois plus tard, en visitant le camp des Milles, elle aperçoit, sur une photo, la même montre au poignet d’une déportée. Bouleversée, Esther se promet de découvrir qui est cette femme.
 
Camp des Milles, mai 1940. Aix-en-Provence, mai 2022. 
Une plongée dans un épisode sombre et méconnu du passé franco-allemand. Une histoire d’amour brisé, de musique et de guerre.

 

En librairie le 31 janvier 2024

Découvrez la playlist du roman

Parce que la musique est au coeur de ce roman, j’ai souhaité vous la partager pour que vous puissiez vous y plonger et la vivre au fur et à mesure des pages: voici un lien vers une playlist Youtube ou Spotify.

Accédez à la playlist YOUTUBE via ce lien ou en scannant le QR code.

Découvez-la sur YOUTUBE

Accédez à la playlist SPOTIFY du roman via ce lien ou en scannant le QR code.

Découvrez-la sur SPOTIFY

Découvrez le camp des Milles

On en parle!

« Une histoire qui m’a mise en colère, m’a fait pleurer de honte »

Merci à ACTUALITTE de m’avoir laissé la parole pour présenter mon nouveau roman, Bien-Aimée, à paraître le 31 janvier 2024, sur un sujet peu connu de notre passé franco-allemand.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’article.