You are currently viewing Rentrée des classes

Rentrée des classes

Chère maîtresse,

j’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes BIIIIIEEEEEN détendue. Moi, tellement que j’ai raté la rentrée.

Nous sommes arrivés comme des fleurs à 8h45 au lieu de 8h30… L’avantage, c’est que depuis que je suis écrivain, j’ai l’étiquette d’artiste zinzin: on me pardonne tout. Ça y est, mon bébé est entré en GS… Et dire qu’il ne m’a même pas dit au revoir ! Il n’y en avait que pour Noé, Hugo, Jules et les autres… Comme si Noé, Hugo, Jules et les autres lui avaient préparé son cartable, étiqueté tous ses crayons, cousu un sac spécial change et repassé sa tenue de rentrée! Les enfants sont d’une telle ingratitude, vous ne trouvez pas?

J’ai eu beau attendre patiemment, et vous aussi d’ailleurs, rien n’y a fait… Quand vous m’avez poussée gentiment vers la sortie, j’ai su que je gênais… Dehors, j’ai croisé tout un tas de mamans qui gardaient la tête haute mais n’arrivaient pas à quitter la grille de l’école.

Me revoilà chez moi, le cœur gros. Y a plus de bébé, qu’ils disaient… Heureusement, il y a le chien… Les chiens, eux, n’ont ni rentrée ni copain ni crayon à étiqueter et ils savent consoler les mamans en mal d’enfants. Parfois, ça a du bon.

Allez, il est 13h52, je file, je dois récupérer les petits loups à 16h, faudrait pas être en retard. J’ai raté la rentrée, mais je ne raterai pas la sortie, c’est promis!

BONNE RENTRÉE!