You are currently viewing Piscine

Piscine

Chère Maîtresse,

J’espère que vous ne vous êtes pas trop étonnée de trouver un maillot dans le cartable de mon fils. Moi, je fus dépitée de trouver une équerre dans le sac de piscine. Je crois que je suis toujours en déni de rentrée, il paraît que c’est grave… Et surtout empoisonnant! Parce qu’avec un maillot en cours de géométrie, on peut toujours faire des pliages mais avec une équerre à la piscine, j’ai eu beau tourner le problème sept fois dans mon bonnet en latex, rien n’est venu. « Bon, les enfants, vous restez en slip, ni vu ni connu dans le grand bassin! » C’était oublier le slip vert à dinosaures, discret comme un phare dans la nuit . Et la mère indigne de poursuivre: « Si le maître-nageur te parle, fais comme si tu ne comprenais pas… » Que celle qui n’a jamais oublié les maillots me jette la première pierre…

L’après-midi piscine a enfin commencé, dans le slip et la bonne humeur, jusqu’à ce qu’une vilaine guêpe ne vienne tout saboter. La voilà qui se glisse dans ma jupe posée dans l’herbe et s’y endort joyeusement.. Jusqu’à ce que je me rhabille… et que je referme ma ceinture…

Ah, chère maîtresse, le ciel m’a punie de ma vilenie. Si d’aventure vous trouvez demain un tuba dans le cartable de mon fils au lieu de son compas, ne cherchez pas à savoir quelle mouche m’a piquée. Elle était rayée…