JOUR 39

JOUR 39

JOUR 39

Chère Maîtresse,
Je crains fort que l’on nous ait menti… Dès le début de confinement, les gens criaient de tous côtés qu’enfin, enfin, nous allions lire ! Et moi de me réjouir de cette si belle opportunité… Six semaines ont passé, et mon bilan semble bien maigre… En raclant bien les fonds de tiroirs, je ne trouve guère plus que 2 Elle, 1 Paris Match, et tout de même un roman de 200 pages… Pour me donner bonne figure, j’ajoute bien volontiers 350 lectures du Gruffelo, 235 de Timoté fait du ski, et une douzaine d’Au lit les affreux. Voilà…Ce bilan chétif m’a de fait questionnée… Après avoir tourné et retourné la question dans tous les sens, j’ai trouvé la solution… Mais pour vous aider à passer le temps, je vous la laisserai deviner.
Chère Maîtresse, une mère de 3 enfants effectue 2 lave-vaisselle par jour. Il faut 10 minutes pour le charger, et 10 minutes pour le vider. A cela s’ajoute pas moins de 7 lessives par semaine, 10 minutes à charger, 30 minutes à étendre, détendre, vider, plier, ranger…J’ajoute volontiers 3 repas par jour (10 minutes pour mettre le couvert, 15 pour ranger), dont deux qui nécessitent de cuisiner (45 minutes). Après 39 jours de confinement, combien de temps cette maman fictive aurait-elle pu consacrer à la lecture ?
Je vous laisse 10 minutes. Merci.

aurelietramier auteur peindrelapluieencouleurs vousreprendrezbienunpetitchou @edition_marabout Hachette France instabook confinement parentsconfinés ecoleadistance parentsépuisés

Laisser un commentaire