La check-list de la rentrée

Chère Maîtresse,

Il s’est levé aux aurores tant il était excité, encore plus tôt que d’habitude. A 6h45, je l’ai trouvé tout habillé attablé dans la salle à manger, le dos penché sur un papier qu’il a fait disparaître sous son bol à mon arrivée. Le sourire béat, la mèche décoiffée… Aujourd’hui, il entre au collège. Enfin…

A 7H15, le voilà qui piaffe, « vite vite, il faut y aller, souviens-toi d’il y a deux ans quand tu m’as fait rater la rentrée ! » A 7h30, nous étions dans le bus, bien trop en avance, mais qu’à cela ne tienne.

Et puis je l’ai laissé. Grand. Seul. Un cartable vide sur le dos. Il a suivi sa nouvelle classe et a disparu dans le ventre gargouillant de l’établissement. Sans un regard.

A mon retour, la maison était bien vide. Sous le bol, j’ai trouvé le document secret. Sa « check-list » pour la rentrée. Que des choses essentielles qu’il ne fallait surtout pas oublier.

S’habiller… On y aurait pensé.

Manger. Cet enfant est plein de bon sens.

Se laver les dents. Toujours mieux.

7 minutes?! Mon fils sera dentiste…

Mettre chaussure. Je vous rassure, il en a même mis deux.

Mon fils est prévoyant. Mon fils se veut grand.

Mon fils est un petit grand.

#aurelietramier #cheremaitresse #rentreedesclasses #college #chroniquedunemamandébordee #parent #amourmaternel #maman #enfant #instabook #bookstagram

You are currently viewing La check-list de la rentrée