Jour 22

Chère Maîtresse,Nous avons entamé le programme de lecture de vacances en 50 livres que vous nous avez envoyé. Mon fils a choisi Les mille et une nuits. J’espère que ce n’est pas prophétique… 35 me suffiront, merci. Mon fils a commencé à lire à haute voix Aladin et la lampe merveilleuse.

C’était doux, c’était beau, ça sentait bon le sable chaud. Et là d’un coup, il m’est apparu… Comment ça, qui ? Le génie ! Il m’a demandé ce que je voulais, j’étais prise de court, j’ai bafouillé bêtement : « Aller chez Zara »… Ça paraît idiot comme ça, j’aurais dû dire « sauver le monde », mais ce n’est pas ce qui est venu. Je me suis retrouvée chez Zara, et là, sottement, j’ai réalisé que sans carte bleue, je n’irais pas bien loin. Le génie a ressurgi, me tendant ma carte visa. Mon cœur bondissait…

Sauf que là, naïvement, je me suis rendu compte qu’avec un compte à sec, je n’irais pas bien loin. Forcément, 3 semaines sans boulot, ça ne remplit pas les poches… J’avais les larmes aux yeux quand le génie est apparu, a chargé ma carte d’un coup de baguette magique et m’a dit adieu.

Alors je me suis mise à pleurer. Trois vœux aussi bêtement utilisés, alors que j’aurais pu nous libérer, fallait vraiment être cruche. Et tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. Je me suis réveillée en sursaut, les larmes fuyant sur mes joues, mon fils qui me regardait d’un air goguenard : « Maman, tu t’es endormie au bout de deux minutes… »

Ah, chère maîtresse, j’étais bien soulagée. Mais vous comprendrez que pour demain, nous lirons autre chose… Les Mille et une nuits, par les temps qui courent, c’est vraiment trop stressant…

You are currently viewing Jour 22