Ma dernière maternelle

Chère(s) maîtresse(s),

Demain est le dernier jour et je ne vous dirai pas au revoir. Je partirai bien vite, les yeux gros et le cœur humide. Sans me retourner. Je n’aime pas qu’on me voie pleurer.

Chère(s) maitresse(s), depuis 2013, neuf années sont passées. Neuf années de bonheur, de rire, de lettres et de chiffres. Neuf ans de carnaval, de chorale, de colliers de pâtes et de collages. Neuf ans qui ont filé sans avoir la décence de s’attarder. Une, deux, puis trois… Ma dernière maternelle. Alors, chère(s) maîtresse(s), vous me comprendrez.

Vous vous souvenez de cette sortie de classe que j’accompagnais ? J’étais épuisée, je m’étais endormie dans le bus de retour… Ah, elle est belle, la maman… Et ces centaines de trajets, le matin avec le chien, main dans la main avec mes lutins. On sautait, on dansait, on faisait la schtroumpf la la. Bien sûr, il y a eu aussi tous les autres où je hurlais qu’on serait en retard.

Demain est le dernier jour. De ça. De tout ça.

Alors chère(s) maîtresse(s), MERCI… Merci pour les bobos que vous avez pansés, pour les activités que vous avez imaginées, pour les fous rires et les histoires partagées. Merci d’avoir été là pour accompagner la découverte d’un nouveau pays, la naissance d’un petit frère, le passage chez les grands, le voyage d’un parent. Merci d’avoir fait de mon poussin à grosses joues ce petit bout d’homme décidé qui prétend entrer au CP.

Chère(s) maîtresse(s), je déteste les adieux. D’ailleurs ils n’en sont jamais vraiment. Je sais, ce sera dur pour vous aussi de continuer sans mon fils, il était tellement exquis, charmant, mignon… Mais vous vous en remettrez n’est-ce pas ?

Je vous souhaite la plus jolie des routes,

Aurélie

Pour Choussila, Ilse, Elsa, Sandrine(s), Manja, Françoise, Rachel, Iris, Maria, Catherine, et toutes les autres qui ont croisé notre route.

You are currently viewing Ma dernière maternelle