Chère maîtresse,C’est lundi, le temps est gris et le cœur aussi… Et en plus, il y a géographie… Non pas que je n’aime pas… C’est juste, comment dire ? Après 35 cartes muettes interactives de l’Europe à remplir, je ne sais toujours pas placer la Bulgarie… Dans ma tête, c’est une vraie macédoine, tout se mélange, alors que mon fils, lui, maîtrise déjà par cœur la carte des Etats-Unis…
Alors, le cœur en berne et la géo avec, je cherche un coin tranquille pour consulter Facebook en paix… Bien sûr, les toilettes… Et là, c’est le déclic. Une épiphanie. Notre papier toilette a pensé à tout et me hurle de sa langue blanche : « WELCOME IN LONDON ».
Sauvée par du PQ, qui l’eut cru ? Mon cœur palpite, mon esprit s’emballe, j’entends Baudelaire lui-même m’inviter au voyage. « Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur d’aller là-bas vivre ensemble!” Mes mains fébriles s’emparent du rouleau. Ah, chère maîtresse, nous voilà partis ! De la géo mais sac au dos ! « Les enfants, prenez vos gourdes, attachez vos ceintures, on décolle ! ». Ils me regardent éberlués. « Maman est zinzin, non ? »
Mais non, maman est confinée, et cette situation réveille en nous notre esprit scout le plus secret ! Le système D à son apogée. Nous voilà donc partis avec en poche une simple feuille de papier ! Quelle journée délicieuse nous avons passée ! Nous avons visité Londres via nos Lego Architecture, Buckingham, Tower Bridge, tout!, dégusté un Fish & Chips exquis (merci Captain Igloo), nagé dans la Tamise (eh oui, le lundi c’est piscine!), lu le dernier Gala sur la famille royale, et écouté les Beatles en hurlant et dansant.
Nous sommes rentrés éreintés mais heureux. Comme vous voyez, le métier rentre, il ne faut jamais désespérer. Me voilà un vrai couteau suisse de la géographie confinée. Nous avons fini la journée sur Back to USSR. Notre prochaine destination ? Ce soir, en me couchant, j’ai une pensée émue pour les designers de papier toilette qui, par les temps qui courent, nous sauvent à bien des niveaux… Quels héros…Aurélie