Le plus beau des compliments

C’était il y a un an.

Ce jour-là, j’accompagnais mon fils chez le dentiste et dans la salle d’attente, nous regardions les poissons tourner en rond dans leur bocal. Il n’y avait pas de quoi se marrer, on venait faire soigner une carie… Je regardais ma montre, vite, vite, y a les petits à aller chercher… Mon téléphone a vibré: « Aurélie, tu passes à la télé! »

Avec mon fils, on s’est mis à rire et à sauter de joie, sous les yeux ébahis des poissons qui n’y comprenaient plus rien. Alors comme ça, on rit chez le dentiste? L’assistante nous jetait un regard torve (« ils sont fous ces français), mais mon rêve devenait réalité.

Et puis mon fils m’a fait le plus beau des compliments. Celui dont rêve toute maman, une fois dans sa vie, une toute petite fois, celui qu’on garde emballé au plus profond de son cœur, on n’ose pas l’ouvrir ni le regarder tellement il est beau, mais rien que de le savoir là, ca nous fait chaud partout : « Maman, je suis fier de toi! »

Voilà… Depuis j’apprends cet interview en boucle comme un poème au primaire, parce que si cela ne doit arriver qu’une fois, autant s’en souvenir toute ma vie…

Quand je serai bien vieille au soir à la chandelle, je le réciterai à mes petits-enfants…😛 « Ah non, y a mamie gâteuse qui va encore nous parler de son bouquin! »

Merci au magazine de la Santé, à Gérard Collard et à Laura qui ce jour-là a allumé sa télé!

Peindre la pluie en couleurs a de jolies projets pour 2022. On en reparle très vite! Et surtout, en 2022, il y a #3!