2 décembre – EINSTEIN LE SEXE ET MOI

2
EINSTEIN LE SEXE ET MOI

2e idée cadeau de ce calendrier : un petit livre facile à lire et pourtant si profond : Einstein, le sexe et moi d’Olivier Liron.
” Je suis autiste Asperger. Ce n’est pas une maladie, je vous rassure. C’est une différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire est la mienne. J’ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi. “ Le ton est donné : nous plongeons dans un récit autobiographique tout à tour hilarant, bouleversant, glaçant aussi. Deux thèmes s’inscrivent en filigrane : l’émission populaire et l’échec de l’intégration scolaire d’un enfant pourtant si brillant. L’ouvrage est court et incisif et il se lit d’une traite. On y apprend beaucoup et on le referme en y pensant beaucoup. A offrir, lire, recommander. J’ai adoré.

Einstein, le sexe et moi, Olivier LIRON, Le livre de Poche, 6,70€

aurelietramier calendrierdelavent livre lecture olivierliron einstein einsteinlesexetmoi lelivredepoche instabook bookstagram peindrelapluieencouleurs jesoutiensleslibrairies ideescadeaux calendrierlivresque @olivierliron

You are currently viewing 2 décembre – EINSTEIN LE SEXE ET MOI