You are currently viewing 1er décembre – Sacrées Sorcières

1er décembre – Sacrées Sorcières

1

Et c’est reparti pour cette année encore avec toutes mes meilleures lectures à glisser au pied du sapin… Car plus que jamais, en 2020, on a envie d’offrir des livres et de soutenir nos formidables librairies ! L’avantage avec un livre, c’est qu’il n’y a pas à se soucier de la taille ou de la pointure, et que l’on trouvera toujours chaussure à son pied !

A vos marque-pages, prêts, partez, c’est parti pour 24 jours de folie livresque!
POUR LES PETITS ET MOINS PETITS, pourquoi ne pas trembler un peu avec cette superbe adaptation du mythique Sacrées sorcières par Pénélope Bagieu… Personnellement, je me le suis offert à moi-même pour mon anniversaire… On me l’a confisqué dès son arrivée et je n’ai pu le lire qu’après toute la smala…
Ô la jolie madeleine de Proust ! On rit, on frissonne, on se serre la main, et on assume ensuite les cauchemars des petits ! Fan de Roald Dahl, je me suis délectée et mes garçons de 7 et 9 aussi! A raison de 4 lectures par enfant par week-end, cela vous laisse du temps pour lire votre propre roman et leur donne en sus l’envie de découvrir d’autres œuvres du célèbre auteur… Ils n’ont pas fini de lire… Tant que vous y êtes, offrez le DVD de Charlie et la chocolaterie pour compléter !
A partir de 7 ans je dirais !

SACREES SORCIERES, de Roald Dahl, illustré par Pénélope BAGIEU, Gallimard Jeunesse, 23,90€

aurelietramier calendrierdelavent livre lecture sacreessorcieres gallimardjeunesse roalddahl instabook bookstagram peindrelapluieencouleurs jesoutiensleslibrairies calendrierlivresque @editions_gallimard @penelopeb