You are currently viewing 17 MA CHERIEJour 17 : cette nuit j’ai fait un rêve !

17 MA CHERIEJour 17 : cette nuit j’ai fait un rêve !

17 MA CHERIE

Jour 17 : cette nuit j’ai fait un rêve ! On pouvait voyager librement et je m’envolais direction la Floride auprès de Laurence Peyrin, un plume que j’adore et que je vous avais déjà présentée l’année dernière avec L’aile des Vierges. Voici un petit livre comme on les aime, qui se dévore comme une chouquette.
Miami, les Sixties… L’argent coule à flot, emportant dans sa chute les belles filles et les petits escrocs. Tel est le risque que prend Gloria Mercy Hope Merriman, à la tête pourtant bien faite mais à la cervelle de moineau… Mais qui la blâmerait, on s’amuse tout de même mieux au soleil que dans l’arrière-pays ! Et surtout, en vase clos, on ne voit rien des autres. Ne vous y méprenez pas, Laurence Peyrin n’est pas du genre à prôner bulles et paillettes sans un message fort. Ma Chérie nous plonge dans cette Amérique de la ségrégation et du racisme, l’Amérique des Sixties, certes, mais ô combien d’actualité… A l’heure où l’on veut corriger Autant en emporte le vent, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite tranche d’histoire qui remet les choses en place ?

J’adore cette plume, érudite, fluide, précise, historique. Laurence Peyrin écrit du solide et maîtrise son sujet sur le bout des ongles, mêlant la grande Histoire avec les petites histoires pour mieux libérer les femmes. Ma chérie est une œuvre idéale pour découvrir l’auteur : courte, efficace et addictive. A offrir aux amateurs de jolies plumes et à ceux qui aiment l’histoire et les USA !

= > Vous avez manqué l’une de mes suggestions ? Retrouvez mon calendrier sur https://aurelie-tramier.fr/

MA CHERIE, L.PEYRIN, Pocket, 6,95€
 
aurelietramier calendrierdelavent livre lecture instabook bookstagram ideescadeaux calendrierlivresque  cadeau macheries laurencepeyrin miami amerique @laurence_peyrin
@editions_pocket