You are currently viewing 13 UN JOUR TU PAIERAS C’est dimanche et ici il fait tout gris.

13 UN JOUR TU PAIERAS C’est dimanche et ici il fait tout gris.

13
UN JOUR TU PAIERAS
 
C’est dimanche et ici il fait tout gris. L’atmosphère parfaite pour un polar, à offrir bien sûr ! Laissez-vous tenter par celui-ci lancé en janvier 2020 et qui comme tout le monde a pris de plein fouet la gifle du COVID.
Une adolescente est retrouvée inconsciente en pleine forêt. Deux jeunes hommes sont assassinés. Mathieu, brillant étudiant en médecine, est mis en examen mais clame son innocence. La pénaliste Pauline Carel est nommée commis d’office pour défendre le jeune homme et y voit l’occasion de se faire un nom sur la place publique… Jusqu’à ce que son passé ne refasse surface…
Je  suis trop froussarde pour lire beaucoup de polars, mais celui-ci m’a bien convenu ! Un polar d’enquête, avec des policiers, des avocats, et des commissariats. J’ai été séduite par l’aspect très flic et factuel de ce roman, qui nous emporte dans une enquête à plusieurs niveaux dont on veut absolument connaître le dénouement. Une plume directe et efficace, des personnages à la psychologie riche, le roman idéal pour enterrer cette année 2020 !

PETRONILLE ROSTAGNAT, Un jour tu paieras, Black Lab, Marabout, 19,90€

= > Vous avez manqué l’une de mes suggestions ? Retrouvez mon calendrier sur https://aurelie-tramier.fr/
aurelietramier calendrierdelavent livre lecture instabook bookstagram glenatBD ideescadeaux calendrierlivresque  @petrenillerostagnat unjourtupaieras blacklab noir polar crime @edition_marabout @petronillerostagnat